Tests de polygraphe

Test de polygraphe infidélité, fidélité

Tests de polygraphe, détection de mensonges, tromperie en Belgique. Quand on parle de polygraphe, souvent le terme est utilisé comme un synonyme de détecteur de mensonges. Cependant, le polygraphe est surtout un instrument du domaine de la médecine, capable d’enregistrer l’activité physiologique d’un individu.

C’est avec l’application des certaines techniques bien définies qu’on arrive à pouvoir l’utiliser comme détecteur de mensonges.

Quand on utilise l’instrument du polygraphe pour l’objectif de détecter une tromperie ou prouver l’honnêteté d’une personne on utilise des techniques bien précises.

Il y a deux types de tests qui sont appliqués dans la détection de mensonges :

  • Tests de polygraphe de filtre
  • Tests de polygraphe spécifiques

Tests de polygraphe de filtre

Un test de polygraphe de filtre est normalement utilisé dans les tests de recrutement. Ces examens qui font partie du processus de recrutement servent à analyser l’information fournie par les candidats.

On applique des techniques qui vont analyser différents aspects sur l’information fournie de façon volontaire lors du processus de sélection. Certaines entreprises décident parfois aussi appliquer ce type dans le suivi d’employés.

D’autres applications de ce type de tests sont dans le traitement psychothérapeute. En effet, des personnes qui ont des problèmes d’addictions peuvent aussi être invitées, dans le processus de traitement, de se soumettre à des tests de polygraphe.

Un exemple peut être, le suivi d’agresseurs sexuels en liberté conditionnelle.

Examen polygraphique spécifique

Le test de polygraphe spécifique est appliqué quand une situation spéciale c’est passée ou au moins, des doutes sur une situation existent.

Ce type de test est celui que Polygraphe Belgique applique le plus. Les tests spécifiques analysent la participation ou non de quelqu’un dans une action précise.

Des exemples concrets pourraient être:

  • Vol, larcin
  • Viols
  • Infidélité dans un couple
  • Harcèlement
  • Agressions sexuelles
  • Assassinat, homicide
  • Etc.

Ce type de test sert à diagnostiquer si une personne a commis ou non une certaine action, délit, crime.

Pour en savoir plus sur nos tests de filtre ou spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

Open chat
Besoin d'aide? WhatsApp!