Polygraphe Entreprises

Affaires

Les entreprises et le polygraphe. Les entreprises sont souvent confrontées à des situations de pertes qui sont causées par des membres mal intentionnés internes. Que se soit du sabotage, vandalisme, espionnage industriel, vol, etc. plusieurs situations peuvent mener à la direction de l’entreprise à chercher une solution à cette perte de ressources.

Comment fonctionne un test du polygraphe dans un environnement d’entreprises et que faut-il prendre en considération ?

Le test du polygraphe dans les entreprises

L’application de tests de polygraphe dans les entreprises est un phénomène assez répandu dans d’autres pays. Surtout dans le recrutement de personnel il est assez courant de voir que les responsables de ressources humaines utilisent des professionnels en polygraphie pour vérifier l’information fournie par les candidats.

Le test de polygraphe dans le pré-emploi, recrutement

Ceci est aussi connu comme polygraphe de pré-emploi. Dans un examen de pré-emploi les thèmes traités sont normalement :

  • Antécédents académiques et professionnels
  • Fiabilité de l’information fournie dans le CV
  • Possibles contacts avec des entités concurrentielles
  • Appropriation illégale de biens de sociétés passées
  • Antécédents de comportements nuisibles pour un poste
  • Participation dans des groupes criminels organisés

Polygraphe pour cas spécifique

Parfois une entreprise commence à se rendre compte que des pertes de ressources commencent à augmenter sans aucune apparente raison. Très souvent ses pertes sont dues à un employé mal-intentionné qui pour différentes raisons cause ces pertes.

Détecteur tromperie

Sabotage interne, vandalisme, vol, chantage, abus de pouvoir, harcèlement, etc. Toutes des situations qui peuvent entraîner des pertes ou une ambiance toxique dans une entreprise.

Il est important de traiter ces situations avant que ce ne soit trop tard et que l’entreprise soit ou accusée judiciairement ou en faillite.

Tous nos services sont toujours volontaires et les directions d’entreprises doivent tenir ceci en compte et pouvoir offrir volontairement aux employés d’aider dans la résolution de ces situations.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

Open chat
Besoin d'aide? WhatsApp!