Polygraphe Particuliers

Réunion de particuliers

Le test de polygraphe pour particuliers. Souvent dans la vie quotidienne une personne est confrontée à des situations qui demandent des décisions bien méditées. Or, il n’est pas toujours évident de prendre une décision quand l’information sur laquelle cette décision doit être prise est voilée par la méfiance. Dans ces cas un acteur indépendant et spécialisé dans la confirmation scientifique de témoignages peut être le partenaire indispensable à cette prise de décision.

Le test de polygraphe pour particuliers

Le test de polygraphe pour particuliers est un outil de plus en plus utilisé en Belgique. Que ce soit pour résoudre des situations de relations sentimentales, de larcin, vol dans le sein de la famille ou même des accusations de contre les moeurs entre les membres d’une famille, de plus en plus de personnes privées font appel à l’examen, test de polygraphe.

Quels sont les cas les plus souvent traités dans les tests pour particuliers vous demandez vous?

Il existe une panoplie de sujets dans lesquels le polygraphe est employé mais les plus souvent sont:

  • Test de polygraphe d’infidélité pour couples
  • Examen pour prouver sa fidélité durant une relation
  • Vol, larcin dans le domicile particulier
  • Accusations d’abus sexuel dans le sein familiale
  • Accusations de sabotage
  • Éclaircir un thème douteux
  • Accusations criminelles.
  • Etc

Les conditions pour réaliser un examen polygraphique

Il est important de comprendre qu’un test polygraphique professionnel a très peu à voir avec ce que peut être vu à la télévision. En premier lieu le test analyse un sujet, un thème, un cas et n’analyse pas des questions indépendantes et aléatoires.

Test de polygraphe infidélité, fidélité

L’examen est toujours volontaire et n’est pratiqué qu’à des personnes adultes. Un test à un mineur peut cependant être envisagé sous certaines conditions.

Aussi il est important de comprendre qu’un expert en psychophysiologie doit appliquer des techniques qui ont été validées et il est donc indispensable d’appliquer la technique en suivant un méthodologie scientifique contrastée.

Normalement, n’importe qui peut se soumettre à un test de polygraphe mais certaines conditions peuvent rendre un test non viable. Par exemple des personnes qui souffrent d’un retard mental ne sont pas forcément aptes à être soumises à une analyse psychophysiologique sur la détection de mensonge.

La durée du test peut varier mais normalement il faut compter entre 2 et 3 heures.

Pour en savoir plus, si un test du polygraphe peut vous aider dans un cas particulier, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi regarder la vidéo suivante pour voir une explication sur l’utilisation du polygraphe pour particuliers:

Open chat
Besoin d'aide? WhatsApp!